La Vendée est un département français qui réserve de nombreuses activités de découvertes à ses visiteurs. De ce fait, vous pouvez en faire une destination idéale pour passer des moments inoubliables en famille. Sites et lieux incroyables, plages, monuments historiques, campings, vous aurez tout le nécessaire à cet endroit. Sans plus tarder, voici quelques lieux que vous pouvez découvrir en Vendée seul, en famille ou entre amis !
Découvrir le Puy du Fou
Pour passer un week end en famille en vendée, vous pouvez compter sur le camping paradis, un établissement qui propose tout type de location. Par ce biais, vous aurez l’opportunité de visiter le site puy du fou pendant votre séjour. Ce chef-d’œuvre est logé sur plus de 55 hectares et regroupe plusieurs centres d’animation et de spectacle. Vous pouvez prendre un moment pour découvrir son enceinte énorme. Toutefois, cela peut vous prendre beaucoup de temps pour parcourir les lieux.
Néanmoins, en vacances, vous aurez tout le temps qu’il vous faut pour passer de bons moments. À ce propos, des représentations y sont organisées pendant plusieurs jours et surtout la nuit. Après avoir profité d’un déjeuner dans un hôtel de la place, ne ratez rien de ces spectacles à vivre en famille avec vos enfants. Cependant, vous devez être présent un peu plus avant 9 h 30 à l’ouverture du Puy du fou pour acheter d’avance votre billet d’entrée.
Visiter la ville de La Roche-sur-Yon
Après votre visite au puy du fou, vous aurez probablement l’occasion de faire un petit détour dans La Roche-sur-Yon pendant votre week end en famille en vendée. Historiquement, la ville a été construite en 1804 par Napoléon. Plusieurs animaux animent régulièrement les parcs présents à cette destination. Par ailleurs, vous pouvez aussi passer une journée dégustative au musée du chocolat. C’est un endroit à découvrir pour les petits et grands gourmands ainsi que pour les passionnés de sucrerie.
Aller se poser sur la plage des Sables-d’Olonne
Pendant un week end en famille en vendée, vous pouvez aussi aller à la découverte de la plage des sables d’Olonne. Dans ce milieu, vous pouvez pratiquer de multiples activités telles que le surf, les baignades en famille et même la plongée sous-marine. Côté hébergement, vous aurez droit à un gîte sur place. En plus, nombreux sont les hôtels disponibles pour vous permettre de passer des nuits confortables. Lors de votre excursion, visitez l’île d’Yeu et la cité maritime saint Gilles en Vendée. Cette dernière est une station balnéaire localisée dans le littoral vendéen.