Vous avez prévu d’envoyer vos enfants en colonie vacances Toussaint 2018 et vous aimeriez connaître les formalités à remplir pour l’inscription. À travers la lecture de cet article, vous aurez tous les éléments qu’il vous faut.
Quelques colonies de vacances Toussaint 2018
Pour les vacances d’automne prochaines, de nombreuses colonies sont disponibles pour accueillir vos enfants. Elles offrent plusieurs types de séjours dont les séjours thématiques, sportifs, linguistiques et à l’extérieur. En fonction donc des goûts et des passions de votre enfant, vous allez choisir une colonie de vacances intéressante. Parmi celles-ci, vous avez par exemple : la Vidéo Game Academy, la colonie A l’école des sorciers, le jumping, mon ami dauphin, Robinson Junior, Mangaka, etc.
Lorsque vous inscrivez votre enfant, vous recevrez en temps normal, une liste des documents à fournir. Nous vous notifions que les pièces que vous devez fournir varient selon le type de séjour ainsi que les activités que l’enfant effectuera au cours de son séjour.
Les pièces nécessaires pour terminer l’inscription
Pour terminer l’inscription de votre enfant, il vous faut mettre à jour les différentes pièces qui prouvent son identité notamment sa carte d’identité. De même, vous aurez à prévoir les documents de protection de votre enfant. Parmi ces derniers, vous avez l’attestation médicale des vaccinations, la copie de son attestation d’assurance maladie.
Pièces à fournir pour la pratique des activités
Comme nous avons eu à le dire, en fonction des activités que votre enfant aura à pratiquer en colonie de vacances, vous devez prévoir les pièces qui prouvent son aptitude dans telle ou telle activité. En outre, vous devez penser au Certificat d’aptitude sportive, l’attestation de test préalable à la pratique des activités aquatiques et nautiques complétées des autorisations médicales de ces différentes activités.
Les documents obligatoires pour un séjour à l’étranger
Les documents obligatoires pour un séjour à l’étranger
Si vous choisissez une colonie de vacances à l’extérieur, vous aurez à fournir les documents suivants pour votre enfant : l’autorisation de sortie du territoire, la Carte Européenne d’Assurance maladie pour les séjours sur le continent européen. Selon la destination de votre enfant, le passeport et le Visa peuvent s’avérer importants. Dans le cas où l’enfant va séjourner dans une colonie de vacances en Amérique, n’oubliez pas de lui prendre la dispense ESTA qui est une autorisation obligatoire pour tout ressortissant français entrant aux USA. Le formulaire AVE devient obligatoire si la colonie de vacances se trouve au Canada.