La Thaïlande est un pays formidable et plusieurs Français rêvent d’y passer leurs vacances. Mais comme tout pays, elle dispose d’une législation d’entrée qui demande un visa dans les cas de séjours excédant 45 jours. C’est l’une des formalités d’entrée qui s’imposent à toute personne. Mais comment obtenir un visa pour la Thaïlande ? Vous découvrirez plusieurs conseils aux voyageurs en lisant le présent article.
Visa thaïlandais : quelles pièces fournir pour l’avoir ?
Si vous êtes conscient que l’e-visa est l’un des documents d’entrée capitale sur la terre thaïlandaise, il est important que vous ayez des informations officielles concernant les pièces à fournir pour son obtention. En fait, de façon générale, les pièces à fournir sont : une photo d’identité, un passeport, un formulaire de demande à remplir en ligne. Ce sont ces pièces qui permettront au consulat de la Thaïlande d’étudier le dossier et de donner avis favorable ou non. Cependant, en fonction du but du voyage, d’autres pièces pourront s’ajouter.
Si vous désirez connaître les motifs de voyage avec les différents documents à compléter, rendez-vous sur le lien ci-après : https://www.rapidevisa.fr/Visa/Thailande.html . RapideVisa est une agence de visa agrée par l’ambassade de Thaïlande et qui pourra vous permettre d’obtenir votre visa sans vous déplacer. Il vous suffira de faire la demande en ligne et de remplir un formulaire qui vous sera envoyé. Vous serez donc exempté des nombreuses formalités administratives.
Visa thaïlandais : pour un voyage touristique
Pour un voyage touristique, il faudra un visa de tourisme. Pour l’obtenir, le voyageur devra ajouter aux documents cités précédemment, les pièces suivantes :
- un passeport valable au moins pendant encore 6 mois,
- une copie de la partie identitaire du passeport,
- une photo d’identité,
- la copie d’une attestation de vol d’aller-retour du pays,
- une copie de la réservation d’hôtel,
- un justificatif de situation financière stable.
Visa thaïlandais : pour un voyage d’affaires
Pour un visa d’affaires, un certain nombre de pièces sont à compléter au dossier. Il s’agit d’un passeport dont la validité sera de six mois au moins. Ce passeport devra disposer de trois pages non utilisées avec deux qui se feront face. Une copie des deux premières pages de ce passeport devra également être fournie. En outre, il faudra ajouter la copie originale du formulaire du visa électronique rempli et imprimé, une copie de la lettre d’invitation et le registre de commerce de la société thaïlandaise ayant envoyé l’invitation. Lorsque le but du voyage est typiquement une mission professionnelle, le voyageur devra compléter l’original de la lettre de mission et une photocopie des billets aller-retour.