A la découverte de Beynac et Cazenac

Petit village chaleureux, Beynac-et-Cazenac est une destination de choix pour des moments de vacances inoubliables. Il regorge de plusieurs lieux historiques, qui ont véritablement marqué l’histoire de France. Se trouvant à 10 km au sud-ouest de Sarlat, il bénéficie d’une situation géographique unique. Selon vos envies, vous y découvrirez de nombreux endroits magnifiques ainsi que plusieurs types de location tels que les campings.

 

 

 

Présentation de Beynac et Cazenac

Beynac-et-Cazenac est une commune française se trouve dans la région de la Nouvelle Aquitaine, notamment dans le département de la Dordogne. Autrefois, baronnie du Périgord, la commune est classée aujourd’hui plus beaux villages de France.

Elle est implantée en pleine bordure de la Dordogne et de part et d’autre, on trouve des lieux tout aussi intéressants. Il s’agit des communes de Castels et Bézenac, de Saint-André-d’Allas, de Beynac-et-Cazenac, de Vézac, de Saint-Vincent-de-Cosse et de Castelnaud-la-Chapelle.

Un camping Beynac et Cazenac est l’endroit adéquat pour découvrir de fond en comble, les merveilles de la commune.

Les lieux d’intérêts à Beynac et Cazenac

La commune possède de nombreux lieux historiques très intéressants qui valent la peine d’être visités. Soulignons ici que vous pouvez les découvrir à l’adresse suivante : https://www.camping-lafage.com/perigord/camping-beynac-et-cazenac/.

  • Le château de Beynac

Classé monument historique depuis 1944, le château de Beynac se trouve en plein cœur de Beynac-et-Cazenac. Il est l’une des forteresses les plus anciennes et les plus populaires de tout le Périgord. Avec sa forme de quadrilatère irrégulier, le château offre l’une des plus belles vues sur la Dordogne et sur l’ensemble de la commune.

  • L’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Beynac

Perchée en haut d’un rocher, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Beynac est classée au titre des monuments historiques depuis 1912. Autrefois, c’était une église destinée uniquement aux seigneurs et autres autorités de la haute société en Dordogne. Elle est composée de deux chapelles, toutes contenant un mobilier unique. En effet, on y trouve des tables et autres accessoires religieux datant de la même époque que le bâtiment.

  • Les ruines de l’ancien couvent d’Abrillac

Créées en plein début du XIVe, les ruines de l’ancien couvent d’Abrillac sont un couvent situé à Beynac et Cazenac, précisément dans la forêt d’Abrillac. Autrefois, il s’agissait d’une église desservie par les Augustins.

Beynac et cazenac est un endroit remarquable à découvrir à tout prix. Outre les lieux d’intérêts, elle offre la possibilité de pratiquer diverses activités. Sa proximité avec la Dordogne, favorise également les activités nautiques.

Un camping à Beynac et Cazenac avec piscine chauffée et des locations de type mobile-home, cottage et bungalow est l’hébergement idéal.