Le nord-ouest de la France abrite des paysages radieux parmi lesquels les meilleurs se trouvent en Normandie. Cette région française constitue à cet effet, une grande opportunité d’affaires pour qui sait la reconnaître.
Pourquoi choisir la Normandie pour investir dans un mobil-home ?
La Normandie est une région de France avec de nombreux atouts touristiques allant de ses ressources naturelles de loisirs aux infrastructures instaurées par l’homme. Et comptant sur les effets de publicité que jouissent plusieurs sites comme Mobil-home de France, pour aider les vendeurs et acheteurs à vite se retrouver, vous devriez profiter pour devenir propriétaire d’un mobil-home en Normandie.
Vous pourrez, en y prêtant plus d’attention, remarquer l’affluence de vacanciers chaque année. Faites les analyses nécessaires et placez un bon capital dans la réalisation et la mise à disposition de mobil-home pour de tels charmants touristes et vous aurez un retour sur investissement sans nul doute. Il y en a chaque année encore plus et vous trouverez assurément des clients pour louer votre location de vacances.
Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?
Vous achetez un mobil-home avec les atouts tels que votre utilisation propre pendant un week-end ou quelques semaines. Ainsi, vous évitez de payer de fortes sommes pour passer quelques nuits au chaud. L’autre avantage revient à mettre votre bien locatif à la disposition de touristes responsables pendant que vous n’êtes pas en Normandie ou êtes en voyage d’affaires. Ceci vous permet d’assurer une rentrée d’argent certaine en votre absence. De plus, la présence de tels touristes dans votre mobil-home saura dissuader les personnes sans foi ni loi qui auraient pu avoir l’idée de le piller vous remarquant loin de votre bien sans, agent de sécurité.
Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?
Pour bien estimer le prix du mobil-home que vous êtes sur le point d’acheter, il faut vérifier son année de construction. En réalité, le mobil-home perd de la valeur à mesure que les années passent, comme tout bien, et selon des critères pas forcément précis. Il lui sera déduit 30 % du prix de sa valeur à la construction après la première année. Elle en perdra 15 et 10 % de plus respectivement, après la deuxième et la troisième année. Pour finir, si le mobil-home en vue a plus de 3 ans d’ancienneté, il perdra 7 % de sa valeur pour chaque année supplémentaire.
Il est à retenir qu’en fonction de la demande et/ou de la rareté de tel ou tel mobil-home, les vendeurs peuvent hausser son prix, quelle que soit son ancienneté. C’est donc pour vous de l’occasion tant rêvée pour devenir propriétaire d’un mobil-home en Normandie.